Inauguration du nouvel axe cycliste nantois ce samedi

velo electrique

La métropole de Nantes s’est offert un nouvel axe cycliste situé le long de la Loire. Il sera inauguré ce samedi 11 octobre.

Un nouvel axe cycliste

L’axe Est-Ouest est une piste cyclable exclusivement réservée aux cyclistes. Il s’étend sur 2,5 km et les cyclistes n’auront que dix minutes de route à faire entre le pont Anne-de-Bretagne et le pont Willy-Brandt. La piste est fin prête pour être opérationnelle, mais une inauguration aura lieu ce samedi 11 octobre pour signer son ouverture officielle.

Une inauguration festive

Pour ouvrir cette nouvelle voie cyclable, une inauguration se déroulera ce samedi 11 octobre à partir de 14h. Pour ce faire, une parade à vélo sera organisée et tout le monde pourra y participer. D’ailleurs, toutes les associations cyclistes nantaises ont été conviées à participer à la parade. La parade débutera à la quai de la Fosse devant le ponton du Belem à l’arrêt de tram Chantier Navals pour déboucher trois quarts d’heure plus tard au stade Marcel-Saupin, devant le restaurant La Passerelle de Marcel.
Plusieurs animations surprises seront organisées donc ne ratez pas cette occasion unique si vous êtes adepte du cyclisme. De plus, la participation à l’évènement est gratuite et la seule chose que vous ayez à faire c’est d’apporter votre vélo.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code