Fête du vélo Bordeaux à Villenave-d’Ornon : les amateurs au rendez-vous

grand passione du cyclime jacques chancel est mort

Les 6 et 7 juin 2015, toute la France célébrait le vélo. Chaque département, commune et ville ont célébré la Fête du vélo à leur manière. Pour la région bordelaise, une balade collective a été programmée au départ de Bordeaux jusqu’à Villenave-d’Ornon. Les organisateurs ont été plus que satisfaits puisqu’ils étaient un peu plus de 300 cyclistes à y avoir participé, amateurs compris.

Une balade au départ de Bordeaux

Pour la journée du dimanche 7 juin, le vélo a été la star des festivités. Une balade, en son honneur, a été organisée par Vélocité et le grand public y était invité. La balade a débuté au Quai Richelieu à Bordeaux pour se terminer en fanfare au Parc Sourreil de Villenave-d’Ornon. Les cyclistes ont donc parcouru un circuit de 14 kilomètres, mais bien sûr, il leur a été possible de décrocher suite à la halte de 11 heures au lac de Bègles. Pour Vélocité, le fait que la balade ait attiré de nombreux amateurs dont des familles entières avec enfants et bébés, prouve que l’évènement a été une réussite.

Lire aussi – Bien choisir son vélo

De nombreuses animations

L’arrivée à Villenave-d’Ornon était prévu à 12 h 30. Tous ceux qui ont parcouru les 14 kilomètres ont pu assister à différentes animations tout l’après-midi. Concerts, spectacles, conférences, concours « Vélook », démonstrations, triporteurs, vélo custom, ateliers de réparation, vélo-santé, … ont été organisés.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code