Festival d’Alba : un spectacle de vélos acrobatiques au programme

Actualite cyclisme

Voilà sept années consécutives que se tient le fameux festival d’Alba-la-Romaine, dirigé par Alain Reynaud. Pour cette édition de 2015, le programme est encore plus riche que d’habitude, avec des spectacles uniques en vue. Pour les amateurs de cyclisme et de vélo acrobatique, celui de la « Roue libre » est certainement le plus attendu.

Un événement très attendu chaque année

Le festival d’Alba-la-Romaine est mis en œuvre par l’équipe de la Cascade (Pôle des Arts du Cirque à Bour-Saint-Andéol en Ardèche), une occasion  de voir le théâtre romain se transformer en un cirque ou encore le hameau de la Roche abriter un théâtre. Chaque année, le festival est un évènement qui réunit les amateurs de cirques et de spectacles en tout genre. Il s’agit d’une initiative du Conseil Général de l’Ardèche. Cela fait sept ans que cet événement a lieu et bénéficie de l’appui de la Région Rhône-Alpes, la commune d’Alba-la-Romaine et la communauté des communes de Rhône-Helvie. Ce festival a la particularité de se dérouler dans un site d’exception : le théâtre antique d’Alba-la-Romaine.

L’ambiance festive et populaire vient s’installer dans ce théâtre qui abrite les richesses patrimoniales et naturelles du sud de l’Ardèche, pendant cinq jours. Plus de 50 artistes venus des quatre coins du monde se donnent rendez-vous lors de cette manifestation unique. Le public assiste à divers spectacles sous chapiteau : clowns, démonstrations d’acrobatie, jonglage, magie, bals…Il y a aussi des ateliers d’initiation destinés aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Par ailleurs, des visites du site sont organisées.

Roue libre

Une des particularités de cette édition est la « Roue libre ». Il s’agit d’un spectacle de vélos acrobatiques. Si le festival est censé avoir lieu entre le 10 et le 14 juillet, on aura le plaisir de bénéficier de deux jours de plus, soit jusqu’au 18 juillet. Les répétitions pour ce show unique en métropole battent leur plein.

Démonstrations sur une ou deux roues, débout sur guidon et sur selle et autres acrobaties inattendues seront à l’honneur. Les participants à ce spectacle se composent de neuf cyclistes et trois mono-cyclistes, à savoir Serge Huercio, Alizée Oudart, Camille Châtelain, Benoît Charpe, Benny Martin, Cyril Choye, Jonathan Gagneux, Charlotte Kolly, Pierre-Alban Monfreux, Didier Pasquette, Thomas Vey et Ruben Martin Urdiales. Ils ne se connaissent pas mais sont heureux d’offrir un spectacle hors pair en France. Ils proviennent d’univers différents et sont prêts à surprendre le public avec leur tour et leurs acrobaties.  Le spectacle se fera sous l’accompagnement musical du talentueux, qui a une expérience en la matière.  A l’occasion de cette manifestation conçue spécialement pour le Festival d’Alba-la-Romaine, la ville sera transformée en cirque sur et hors-piste.

Si vous souhaitez y assister, vous pouvez acheter vos billets en ligne (imprimables à domicile). Du 10 au 18 juillet, la roue libre vous donne rendez-vous tous les soirs à 19h30, le prix d’entrée étant de 14,8 euros.

Related Posts

  • 55
    Avec l’apparition des divers modèles de vélos électriques, jeunes, adultes et seniors sont de plus en plus attirés par ce type de moyen de déplacement. Outre le fait d’être pratique pour grimper les dénivelés, il permet aux plus faibles physiquement de pouvoir se déplacer sans effort, raison de plus pour…
    Tags: d, plus, l, roue, se
  • 53
    A la question sur les avantages de l’utilisation du VAE, beaucoup répondront par une parfaite alternative à la voiture, en plus des bienfaits écologiques et économiques qu’il présente. En ce sens, le vélo électrique est aujourd’hui en mesure de faire concurrence directe avec l’automobile et est de plus en plus…
    Tags: l, plus, d, se, a
  • 49
    Les cyclistes sont de plus en plus nombreux à participer à cet évènement baptisé Eurovelo 6 et plus connu sous l’appellation de « la route des fleuves ». Cette véloroute a été conçue dans le cadre d’un programme d’aménagement de voie cyclable à l’échelle européenne. Elle a été établie le long des…
    Tags: l, plus, d, a, cette
  • 48
    La prime d’Etat pour l’achat d’un vélo électrique n’a pas été reconduite en 2018 au grand dam des marchands de cycles et de ceux qui ont trop attendu pour investir. Elle n’a pas été supprimée définitivement, mais elle sera désormais limitée à certaines personnes. Qui pourront en bénéficier à compter…
    Tags: a, d, l, cette
  • 48
    Avoir un vélo électrique à disposition ne permet pas seulement de faciliter les déplacements en évitant les embouteillages, par exemple, mais également de participer à la nouvelle campagne de lutte contre la pollution. Cependant, s’en procurer un n’est pas forcément donné à tout le monde, côté prix. Afin de faire…
    Tags: l, d

Related posts

Leave a Comment