Faire du tapis roulant tout en admirant le paysage

Vous êtes abonné aux salles de sport, mais vous n’en pouvez plus de faire des exercices entre quatre murs ? Le fameux vélo tapis roulant est fait pour vous !

Faire du vélo sans pédaler

Faire avancer son vélo autrement qu’en pédalant c’est désormais possible grâce aux vélos tapis de course. Le système combine celui de la trottinette, du vélo et du tapis roulant. Le concept a été inventé pour la première fois par le néerlandais Bruin Bergmeester et n’a pas tardé à faire des adeptes. Si vous n’avez encore aucune idée du cadeau de noël cette année, cet engin atypique est l’idéal. Le principe est né du souhait de créer une nouvelle manière de faire du footing sur un tapis de course. L’engin vous permet alors d’aller en-dehors de quatre murs pour faire du tapis de course tout en profitant du grand air. C’est ainsi que la bicyclette a été adaptée pour fonctionner à partir d’un moteur électrique entraînant la roue arrière.

Cet engin fait immédiatement penser à une grande trottinette et permet de se déplacer tout en pratiquant le tapis de course. C’est un excellent moyen de se dépenser et préserver la forme physique, car le système combine cardio et moyen de transport pratique et écolo.  Côté innovant, c’est le fait de ne pas pédaler, mais de courir pour le faire avancer. Néanmoins il y a un petit inconvénient : l’engin est plus large qu’un vélo classique.

Sortez de votre salle de sport

Cet appareil permettra de satisfaire tous ceux qui ont toujours envie de faire du tapis de course tout en ayant du paysage réel à admirer.  Ainsi, désormais, les sportifs adeptes de la marche sur tapis pourront le faire à l’extérieur, joignant l’utile à l’agréable. C’est un bon moyen de courir, non pas sur du bitume, mais sur une plateforme propre et stable, ce qui permet de préserver de belles paires de running pour lesquels vous aurez investi un certain montant.

Le montant de ce fabuleux engin s’estime actuellement à plus de 2000 dollars. Pour l’instant, il reste un des engins les plus improbables, mais ses créateurs sont confiants quant à son succès. Et pour cause, c’est aussi un moyen de déplacement écolo qui tombe à pic, à l’heure où la COP 21 vient juste de s’achever.

Sur le site officiel d’un producteur de cet engin du futur, vous pourrez voir la vidéo qui présente le produit, ce qui vous permettra de vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une blague !

Le vélo tapis de course est parfait pour ceux qui aiment l’originalité et qui n’ont pas peur d’essayer quelque chose d’innovant et d’attirer tous les regards dans la rue.

Avec ce vélo atypique, vous pourrez avancer plus ou moins vite, à votre rythme, exactement comme si vous marchiez sur votre tapis de course habituel.

Vous pourrez aussi vous en inspirer et l’offrir à un ami qui a toujours désiré avoir un moyen de transport hors du commun !

 

A lire aussi

Leave a Comment

*

code