Eviter le vol de son vélo

(Mis à jour le: 4 juillet 2019)

Comment éviter de se faire voler un vélo ? Voici cinq leçons qui s’adressent à tous les utilisateurs débutants comme professionnels.
Si l’engin à déjà disparu, passer une annonce sur Voldevelo.com s’avère être une solution efficace.

Beaucoup de biclars ont déjà été retrouvés grâce à ce site. Il faut savoir que près de 6000 cyclistes ont perdu leurs vélos l’année dernière en France. Cela prouve que le nombre d’utilisateurs a augmenté et qu’il est nécessaire de se protéger contre le vol en appliquant quelques trucs et astuces.
La première règle est de toujours attacher le vélo correctement lorsqu’il est au repos, que ce soit à la maison ou dans les lieux de stationnement. Cela doit être fait sur un point bien fixe et solide comme une clôture, un rack ou encore un poteau. Il ne s’agit pas seulement d’attacher les roues mais aussi le cadre de la bicyclette. Avec 5,50 Euros, il est possible de se procurer du matériel pour protéger la selle.

eviter-le-vol-de-son-velo
L’antivol est aussi un moyen efficace pour se prévoir contre les vols au prix d’un poids plus important. Pour choisir le bon produit, il est recommandé de jeter un œil au test effectué par le FUB ou Fédération française des Usagers de la Bicyclette, sur les meilleurs antivols disponibles sur le marché. Toutefois, le model en U reste toujours le plus efficace. Le python à serrure sécurisée, quant à lui, offre également des résultats satisfaisants mais est plus cher que tout autre antivol.
Pour protéger un vélo des larcins, il est aussi conseillé de bien choisir la place de stationnement. Les endroits peuplés et bien illuminés restent le meilleur emplacement même s’ils ne sont pas toujours sûrs.

La quatrième astuce consiste à plaquer la marque Bicycode sur le vélo afin de décourager les voleurs. Cela permettra au propriétaire de récupérer son bien si celui-ci est retrouvé. En France, plus de 115000 bicyclettes sont marquées.
Cependant, une entreprise allemande du nom de Conrad est parvenue à trouver la solution la plus convenable pour lutter contre le vol de vélo. Une solution qu’il est d’ailleurs possible de reproduire chez-soi.
En savoir plus sur :
https://www.youtube.com/watch?v=kvc0A_cWUCU

Related Posts

  • 56
    Dans le cadre du développement durable, les pouvoirs publics incitent de plus en plus les habitants à utiliser des moyens de transport écologiques, entre autres le vélo. Cependant, on constate de plus en plus de vélos volés. À Tours, une campagne de sensibilisation a été lancée par le Collectif Cycliste…
    Tags: vélo, plus, se, voler, place, faire, a, cadre, bien, vélos
  • 54
    Pour promouvoir le transport doux dont le vélo fait partie, de nombreuses campagnes de sensibilisation ont été menées. L’une d’elle consiste à verser une indemnité aux salariés qui se rendent à vélo au travail. Le projet a été expérimenté l’année dernière et les résultats sont concluants. Six mois d’expérimentation Pour…
    Tags: l, a, se, vélo, d, vol
  • 52
    Vélo Mag est la meilleure adresse du cyclisme en France. Elle est la référence pour tous les cyclistes professionnels et cette année, elle a participé à de nombreux évènements dont les amateurs se souviendront longtemps. Petite rétrospective des évènements auxquels elle a collaboré... Les Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix Cet…
    Tags: a, vélo, ont, cyclistes, vol
  • 52
    Le tour Alternatiba est une traversée de la France à vélo pour sensibiliser la population sur différents changements qui doivent être adoptés pour préserver le climat. Alternatiba : de quoi s’agit-il ? C’est l’association écologiste Bayonne Bizi qui l’a mis en place le 6 octobre 2013. Suite à sa création, près de…
    Tags: l, d, a, vélo, plus, vol
  • 51
    Le vélo à assistance électrique est de plus en plus en vogue de nos jours. Pratique et moins fatiguant que le vélo classique, il est devenu un moyen de transport privilégié, que ce soit en zone urbaine ou en campagne. Mais une question se pose dès lors qu’on choisit ce…
    Tags: d, vélo, l, vol

One Reply to “Eviter le vol de son vélo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *