Eurobike les nouveautes chez Tern

Eurobike : les nouveautés chez Tern

(Mis à jour le: 7 juin 2019)
Eurobike : les nouveautés chez Tern
3.3 (66.67%) 3 vote[s]

Tern est une marque originaire du Taïwan qui a intégré l’univers des deux roues en 2010. Depuis ses premières années d’existence, la marque s’est spécialisée dans la conception de vélo de ville. Plus tard, ses ingénieurs se sont penchés de plus en plus dans le secteur du vélo pliant. Pour cette année 2017, la marque reste dans les mêmes thèmes tout en en perfectionnant certaines caractéristiques dont le système électrique et la praticité côté rangement. Ses principales innovations pour l’année 2017 sont les deux modèles Vektron et le GSD.

Le Vektron S10 et le Vektron P9 : pour deux marques différentes, Bosch et Bafang

Prévus être commercialisés d’ici novembre 2017, les deux vélos Vektron de Tern promettent des performances très appréciables dans le domaine du vélo pliant électrique. Le premier, le Vektron S10 se distingue par son moteur Bosch Active. Il s’agit d’un équipement très performant et qui a, pourtant l’avantage d’être l’un des moins chers sur le marché. Quant au second nouveau bijou de Tern, le Vektron P9, il est équipé chez Bafang côté motorisation avec son Bafang Max Drive. Ce modèle de moteur offre des performances presque similaires à celles du moteur Bosch Active. De plus, il est beaucoup plus abordable, permettant au Vektron P9 de l’être également face à son confrère Vektron S10.

les innovations de tern

Le GSD : le parfait vélo de ville pour tout le monde

L’une des petites révolutions venues de la gamme de vélos de Tern présentées lors de la dernière édition de l’Eurobike est le GSD. Sa particularité, c’est sa fonction urbaine très appréciable, lui permettant de pouvoir s’utiliser au quotidien et ce, pour tous types de déplacements urbains.

D’abord, il peut être monté par n’importe qui grâce à sa selle réglable sur différents niveaux. Que vous soyez petit ou grand, vous aurez la possibilité de vous mettre à l’aise sur ce vélo tout en gardant un accès facile à son guidon. De plus, sa taille standard, imitant celle d’un vélo ordinaire, ne vous donnera aucune difficulté de manœuvre durant son utilisation.

Ensuite, côté rangement et charge possible, le GSD offre un grand éventail de fonctionnalités. D’une part, le vélo se range aussi facilement qu’une valise dans le coffre d’une voiture. En effet, son guidon ainsi que sa béquille centrale peuvent se plier vers l’intérieur afin que le vélo puisse prendre le moins de place possible. Cette caractéristique représente presque la marque de fabrique de Tern dont la plupart des engins est pliant. Mais le vélo peut également se ranger à la verticale, tout le long d’un  mur, par exemple. Ceci vous permettra de mieux organiser votre espace.  D’autre part, ce vélo peut transporter une charge totale de 180 kg. Il peut disposer de trois plateaux de transport en même temps, soit deux à l’arrière et un autre à l’avant. Ceux qui se trouvent à l’arrière peuvent même supporter des sièges-bébés.

tern, eurobike nouveautes

Enfin, Tern n’a pas lésiné sur la motorisation pour équiper son nouvel engin GSD. La marque a choisi l’une des meilleures enseignes sur le marché, Bosch. Le GSD est équipé d’un moteur Bosch Performance se caractérisant par ses deux batteries.  Le vélo bénéficie ainsi d’une autonomie maximale de 250 kms.

A la recherche du meilleur vélo urbain ? Le GSD de chez Tern est l’un des plus conseillés. Il sera accessible à partir du début de l’année 2018. Et si vous êtes en quête d’un vélo pliant électrique performant et surtout proposé à un prix abordable, optez pour l’un des modèles Vektron de la marque.

 

Related Posts

  • 94
    Chaque année, le vélo se met au centre de l’attention de milliers de personnes rassemblées à l’occasion de l’Eurobike. Pour la prochaine édition, les fabricants de vélos électriques s’apprêtent à présenter leurs nouveaux bolides. Leur objectif, celui de rendre toujours plus agréable, fluide et durable le déplacement à bord de…
    Tags: l, plus, moteur, s, marque, bosch, d, se, batterie, vélo
  • 91
    La batterie est un composant essentiel du vélo à assistance électrique. C’est elle qui fournit l’assistance et sans elle, il reste possible d’avancer, mais le pédalage devient alors plus difficile à cause du poids du vélo. Il convient donc d’en prendre soin et cela implique son rechargement correct. Comment faut-il…
    Tags: batterie, d, vélo, l, electrique
  • 90
    La nouvelle est désormais officielle : la prime pour l’achat d’un VAE prendra fin le 31 janvier 2018. Cela laisse encore du temps pour en acheter, mais vous ne pouvez plus vous permettre un temps de réflexion trop long. Pour vous décider sans trop vous mettre la pression, voici les…
    Tags: l, vélo, plus, d, batterie, se, electrique
  • 90
    Afin d’encourager les habitants à se mettre au deux roues, la mairie de Paris offre une subvention de 400 euros pour l’achat d’un vélo électrique. Même si cette prime est encourageante, le problème des vols demeure et n’est pas des plus motivants. Les vols de vélos se multiplient Même s’il…
    Tags: d, vélo, l, plus, se, batterie, electrique
  • 90
    Vous venez d’acquérir un vélo à assistance électrique et vu ce qu’il vous a coûté, vous espérez pouvoir l’utiliser pour de nombreuses années. Cela est possible surtout si vous l’utilisez correctement. Pour ce faire, suivez ces quelques conseils ... La recharge Après chaque usage même sur un parcours relativement court,…
    Tags: d, vélo, l, batterie, electrique

One Reply to “Eurobike : les nouveautés chez Tern”

  1. Christian BEAUVAIS

    J’ai 78 ans, j’ai beaucoup pratiqué le vélo pour mon plaisir; aussi j’aimerais aujourd’hui m’offrir une assistance électrique. Je voudrais un pliant avec moteur pédalier. J’ai jeté mon dévolu sur un Tern Vektron, et c’est là ou j’ai besoin de conseils.
    Le S10 a ma préférence mais outre qu’il est maintenant difficile à trouver, il est très cher.De plus il est équipé d’un Bosch Active, que je crains un peu faible. Reste le P9 qui serait plus dans mes prix, mais qui est équipé en Bafang et Shimano bas de gamme. Qu’en pensez-vous? Par contre pouvez vous me confirmer que la partie cycle est la même que sur le S10
    J’espère que vous pourrez me répondre;
    Merci par avance;
    Cordialement.
    Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *