Etape du Tour de France 2015 à Pau : de nombreuses animations au programme

Psycyclette : une seconde édition en cours

Le départ du Tour de France de cette année a été lancé. A la 11ème étape, à laquelle on pourra assister ce mercredi entre Pau et Cauterets, le programme s’annonce bien intéressant, avec de nombreuses animations en vue, dont nous vous dévoilons ici les détails.

Tour de France dans le sud-ouest : Pau devient la capitale

La commune de Pau n’a pas attendu pour lancer les festivités dans le cadre du passage du Tour de France 2015. Déjà dimanche soir, l’ambiance était au rendez-vous. Ce mercredi, les habitants et les visiteurs pourront se plonger dans un univers d’animations.

De 9h à 12h : il y aura le direct de France Bleu du village départ.

Dès 9h45 : des membres de l’Union Cycliste Pyrénéenne, du Cycling Sport de Gelos et du Lescar Vélo Sprint vont effectuer les 30 kilomètres de l’étape à vélo, après quoi ils parcourront les 30 derniers  kilomètres  qui aboutissent à Cauterets.

Entre 9h45 et 10h15 : Une caravane publicitaire passera dans la ville, au départ du palais Beaumont.

Vers 10h35 : la signature des feuilles de départ est prévue. La banque LCL va offrir des casques vélos aux 9 enfants ayant obtenu leur licence à l’Union Cycliste Pyrénéenne.

A compter de 10h : sur la place Clémenceau, un groupe de producteurs fermiers vont exposer un marché sur la place Clémenceau.

A partir de 11h45 : A Pau, le départ de cette 11è étape du Tour de France sera donné ce mercredi et le marché des producteurs ne manquera pas d’attirer beaucoup de monde. Les coureurs sont attendus à 11h45 et une émission Village Départ sera diffusée en direct du Palais Beaumont peu avant 13h. Cette émission sera réalisée par France 3 et le public pourra y assister au square Aragon le 13 juillet. Dans la foulée, l’inauguration du Tour des géants sera faite au stade Tissié. D’autre part, Gérard Holtz et son équipe vont se représenter au Théâtre de Verdure dans la pièce « Malade imaginaire ». Comme c’est la fête nationale, la commune de Pau a prévu un défilé militaire le mardi à 20h, place Clémenceau. Un bal aura lieu à la Place Royale vers 21h et le public pourra assister à un feu d’artifice au Boulevard des Pyrénées à 22h45.

Des animations également prévues à Cauterets

Cauterets sera le village d’arrivée pour cette 11ème étape et la commune a prévu des festivités devant démarrer ce mardi. Le public pourra assister en direct à France Bleu de 16h à 19h. Les journées du mardi et du mercredi, il y aura des initiations à l’escalade. Le mardi les rues de la ville seront animées par des fanfares et à 21h, et bal finissant par un beau feu d’artifice sont au programme à l’Esplanade des œufs. Le mercredi soir, les habitants se donneront rendez-vous pour un magnifique concert. Dans la ville de Pau, les animations promettent une ambiance folle, d’autant plus que nous sommes en pleine période de célébration de la fête nationale.

 

A lire aussi

Leave a Comment

*

code