Cyclisme des guidons connectes pour ne plus se perdre

Cyclisme : les guidons connectés pour ne plus se perdre

(Mis à jour le: 7 juin 2019)

Depuis le retour de la petite reine en ville, les vélos se multiplient dans la circulation. Même s’ils représentent la meilleure option pour se déplacer en ville, il n’est pas toujours évident de rouler avec lorsqu’on ne connaît pas le coin. Bien sûr, il nous est toujours possible de mémoriser le trajet, de relier les écouteurs ou les casques à Google Maps (ce qui est illégal dans certaines villes) ou bien de s’arrêter fréquemment pour consulter le smartphone et s’assurer qu’on est sur la bonne route, mais ces méthodes ne sont pas vraiment simples pour circuler de manière fluide à vélo. Heureusement pour nous, SmartGRiPS est né et il nous permet de rouler sans s’arrêter et sans se perdre. Intéressé ?

SmrtGRiPS : la nouvelle invention de Boréal Bikes

Boréal Bikes nous dévoile une de ses ingénieuses inventions qui n’est autre que le SmrtGRiPS. Il s’agit d’une technologie sous forme de tige ayant la taille d’un crayon que l’on doit insérer dans le guidon. La tige devra être connectée à votre téléphone mobile via bluetooth et c’est ainsi qu’il pourra vous accompagner tout au long du chemin.

SmrtGRiPS pour ne plus se perdre en velo

SmrtGRiPS vous indique le chemin

Bien sûr, SmartGRiPS n’a pas la capacité de deviner où vous souhaitez vous rendre donc via l’application, vous devez lui fournir cette information avant de prendre la route. Il va ensuite faire tout le travail en vous prévenant quelques secondes à l’avance quel virage vous devez prendre. Pour ce faire, la poignée va vibrer à gauche lorsque vous devez tourner à gauche et vibrer à droite lorsque vous devez tourner à droite. Vous pouvez également personnaliser les alertes pour pouvoir éviter les embouteillages, les travaux, …

SmrtGRiPS : un système anti-vol ?

Il est vrai que si jamais vous vous faites voler votre vélo, vous pourrez le suivre grâce à SmrtGRiPS, mais seulement si le voleur n’a pas pris la peine d’extraire la tige du guidon. Le problème c’est qu’il y a de fortes chances à ce que le voleur la trouve puisque le logo de SmrtGRiPS devra être affiché que la poignée du guidon.

Quoi qu’il en soit, SmartGRiPS est la meilleure option qui nous soit offerte jusqu’ici pour rouler sans entrave et de manière plus fluide.

 

Related Posts

  • 74
    Sous la chaleur ou la pluie, dans les montagnes ou en ville, les français adorent pédaler et c'est prouvé par le nombre de vélos vendus en France durant l'année 2013 qui sest élevé à 2,8 millions. C'est un indicateur important pour les opérateurs du domaine. Large choix de vélos D'après…
    Tags: vélos, plus, vélo, casque, vol
  • 66
    Il est dit qu'avec un vélo électrique, le pédalage n'est pas nécessaire. Cette idée est fausse. Malgré le fait que la bicyclette soit dotée d'un moteur électrique, un bouton ne suffit pas pour qu'il puisse avancer. Ce moyen de transport à deux roues possède une pédale, une chaîne, un guidon,…
    Tags: vélo, plus, d'un, casque, vol
  • 65
    Beaucoup ont surement constaté que le vélo électrique est devenu un véhicule très en commun. Depuis plusieurs années, il sert pour les déplacements quotidiens de nombreuses personnes. Cependant, son prix s'apparente à celui d'un scooter. Cela constitue une problématique importante pour pas mal d'individus. Désormais, grâce à plusieurs innovations, il…
    Tags: vélo, système, ne, se, faire, d'un, bien, casque, vol
  • 58
    L’hiver est là et alors ? Il ne vous empêche aucunement de continuer à rouler à vélo. Au contraire, cela vous permettra de réchauffer un peu vos muscles. Attention toutefois, ce n’est pas parce que le pédalage vous réchauffe qu’il faut vous vêtir légèrement. De même, il faut également penser au…
    Tags: vélo, rouler, plus, toujours, bien, également, devez, système, ne, éviter
  • 58
    Avec la montée en puissance du vélo à assistance électrique ou VAE, il convient de faire la lumière dessus pour que chacun puisse comprendre de quoi il retourne et s'il en vaut la peine. Voici les réponses que les consommateurs attendent souvent. Le vélo à assistance électrique On l'appelle souvent…
    Tags: plus, vélo, ne, rouler, faire, casque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *