Parc Naturel Régional du Haut Languedoc : des vélos électriques à la disposition des cyclistes

Parc Naturel Régional du Haut Languedoc : des vélos électriques à la disposition des cyclistes

0.0 00 Pour promouvoir l’usage du vélo à assistance électrique et encourager les cyclistes à utiliser davantage ce deux-roues, le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc a décidé de mettre à la disposition du public quelques Vae et ce, pendant toute une semaine. Comment en bénéficier ? Pourquoi une telle action ? A travers cette action, le Parc souhaite faire découvrir aux cyclistes les joies que procurent le vélo électrique. Non seulement, ils verront qu’il est fort pratique notamment sur les courts trajets, mais qu’il est, en plus, écologique et économique. Related…

Lire la suite

Paris 2017 : « Défi 3 semaines sans ma voiture » 

0.0 00 Suite à une première expérience couronnée de succès, la ville de Paris a organisé une deuxième édition du « … sans ma voiture ». Le principe reste le même, les concourants ont vécu pendant une durée déterminée sans utiliser leur voiture et prendre, à la place, un des modes de déplacements proposés par l’expérience. Cette année, une cinquantaine de participants ont été séduits par le concept même si, contrairement au précédent, la durée a été prolongée. Related PostsBonus à l’achat d’un vélo électrique : pour qui ?40La prime d’Etat pour…

Lire la suite

VTT électrique : une compétition nationale pour bientôt

Le vélo électrique sur le plan légal

0.0 00 Cette année se déroulera le tout premier Open de France de VTT électrique. C’est l’association Horizon 3000 qui a pris l’initiative et a planifié l’évènement pour le 15 octobre prochain. Pour assister à cette première édition, rendez-vous à Tence et Saint-Jeures à la date donnée entre 8h30 à 18 heures. Related PostsVAE : une discipline sportive à part entière82Qu’on se passe le mot : le vélo à assistance électrique permet de faire du sport. Il est certes équipé d’une batterie qui assiste le cycliste, mais le pédalage reste indispensable pour…

Lire la suite

Salon Mieux Vivre expo : les activités sportives adaptées aux séniors à l’honneur

3.4 05 Ayant eu lieu entre le 29 octobre et le 02 novembre 2015, le salon Mieux Vivre Expo fut l’occasion de dédier une journée entière aux séniors, avec une entrée gratuite donnant accès à diverses animations. Grâce à cet événement, les visiteurs ont pu avoir un aperçu des différents types de loisirs possibles en Haute-Savoie. D’après les organisateurs du salon, cette journée consacrée à la santé et au sport a mis à l’honneur le village des sports. Ce fut une occasion unique pour les visiteurs de s’essayer à des…

Lire la suite

Promotion du tourisme à vélo : deux élus apportent leur contribution à Serre-Ponçon

0.0 00 Catherine Saumont, élue maire à Rousset, a souhaité participer à la promotion du tourisme à vélo. « Si je peux le faire, tout le monde peut le faire! » : c’est dans ces termes qu’elle s’est lancée dans un tour à vélo à assistance électrique autour du lac de Serre-Ponçon. Mercredi matin, aux côtés de l’un de ses conseillers municipaux, Joseph Rancart, elle a parcouru une centaine de kilomètres à vélo, durant deux jours. Le parcours n’est pas si facile, car il comporte pas mal de dénivelé et la traversée de…

Lire la suite

Le VAE présent parmi les catégories de l’enduro de Sollacaro

3.3 03 Le VAE pourrait être présent parmi les catégories de l’enduro de Sollacaro. La prochaine édition de l’enduro de Sollacaro se tiendra les 7 et 8 novembre prochains. Le premier jour, il y aura une spéciale « enduros jeunes » qui laissera ensuite place à un show nocturne. Related PostsLyon : mode d’emploi pour une randonnée en vélo54A Lyon, une ville transformée au cours des années 60, la randonnée à vélo n’est pas toujours évidente, car c’est une ville assez montagneuse et où le trafic routier est abondant. La ville possède…

Lire la suite

Une fête du Vélo réussie pour L’Etoile Cycliste

0.0 00 A Henin-Beaumont, la fête du vélo organisée par l’Etoile Cycliste aura été un franc succès le week-end dernier. L’engouement populaire dont il a fait l’objet le prouve, pas moins de 500 engagés pour les circuits du brevet de l’écotourisme, sur des itinéraires jusqu’à 70 km, la journée du dimanche. Mais le clou du spectacle aura été la Nocturne qui a vu la participation de 19 cyclistes samedi soir, dont deux femmes et sept athlètes de première catégorie. Le Champenois Paroissien Pierre a été le premier à franchir la…

Lire la suite

Salon Eurobike : Neox, un VAE italien high-tech, remporte la victoire

0.0 00 La fameuse marque d’origine italienne, Neox a présenté son vélo ultra-moderne qui lui a valu une récompense au salon Eurobike. L’enseigne dispose de toute une gamme de vélos électriques qui utilisent une technologie novatrice et un design hors du commun. En somme, tous les ingrédients sont réunis dans les produits, que ce soit au niveau du bras oscillant arrière ou dans le cadre lui-même. Related PostsQuand le vélo électrique copie la voiture de sport61Le vélo électrique ou vélo à assistance électrique est un vélo doté d’un moteur. Ce…

Lire la suite

Affluence des cyclistes à l’occasion des Grands Lacs à vélo

piste cyclable

4.5 02 Dans une commune, une piste cyclable longue de 15 kilomètres attire toujours les randonneurs et les sportifs à vélo. Dimanche dernier, aux alentours de 11 heures, un long ruban de la couleur des gilets de protection jaune fluo a été aperçu sur la piste cyclable reliant Parentis à Sainte-Eulalie. Quelques 307 cyclistes, tous âges confondus, venant de déguster le petit-déjeuner offert sur le sable des arènes de Parentis, se sont engagés sur ce long itinéraire, dans le cadre de la 7ème édition des Grands Lacs à vélo, un…

Lire la suite

Braderie dans la ville de Luxembourg : des centaines de milliers de visiteurs attendus

0.0 00 Le lundi 31 août a eu lieu la braderie dans le Luxembourg-Ville, pour laquelle pas moins de 400 stands ont été prévus. L’évènement s’est tenu plus précisément dans le centre ainsi que le quartier de la gare, traditionnel emplacement de la braderie à l’occasion de la rentrée. Habillements, accessoires, chaussures, maroquineries, articles de beauté et pour l’alimentation, sont autant de produits qu’on a pu y trouver. En somme, tout était réuni pour faire de cette 86è édition une occasion unique. Related PostsBraderie dans la ville de Luxembourg :…

Lire la suite