A moins de deux jours du Tour de l’Avenir

Tour de l’Avenir

3.0 01 Après la Grande Boucle, c’est maintenant au Tour de l’Avenir de faire son show. L’évènement donnera son top départ ce mercredi 15 août à Marmande et ne se terminera que le 25 août prochain à Le Corbier. Les jeunes cyclistes sont fin prêts et n’attendent plus que le jour du grand départ. Related PostsLe Tour de France, une épreuve hors norme69Le Tour de France constitue l’un des évènements sportifs les plus regardés au monde, avec les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de football. Cette course mythique…

Lire la suite

Tour de France 2019 : une arrivée en beauté pour les coureurs

Tour de France 2019 : une arrivée en beauté pour les coureurs

4.0 03 3 480, 3 km, c’est la distance parcourue par les cyclistes du Tour de France 2019 au cours de trois semaines. Ils sont partis le 6 juillet dernier de Bruxelles pour finalement terminer la compétition à Paris. La nuit du 28 juillet dernier, le public est venu nombreux pour les acclamer après leur longue aventure à travers l’Hexagone. Related PostsLe Tour de France, une épreuve hors norme49Le Tour de France constitue l’un des évènements sportifs les plus regardés au monde, avec les Jeux Olympiques et la Coupe du…

Lire la suite

Pédaler pour être heureux : un fait scientifiquement prouvé

Pourquoi faire du vélo rend heureux ?

4.7 08 Le 3 juin est la journée dédiée à la pratique du vélo. Même si ce deux-roues commence à faire de plus en plus d’adeptes en France, on espère encore que le nombre de cyclistes augmentera dans les années à venir. Non seulement, ce serait une bonne nouvelle pour l’environnement et pour nos amis les écologistes, mais en plus, cela augmenterait le nombre de personnes heureux en ce bas monde. Oui, la pratique du vélo rendrait heureux et des études scientifiques l’ont confirmé. Related PostsQuand santé et vélo électrique…

Lire la suite

Une subvention pour acheter un vélo électrique

VTT à assistance électrique

4.0 03 Depuis quelques années, la bicyclette que l’on surnomme la petite reine est de retour dans la circulation urbaine, mais pas encore assez au goût des dirigeants et des écologistes. À l’heure où la protection de l’environnement et la réduction des charges personnelles s’imposent, le vélo représente donc la solution qui peut contenter tout le monde. Non seulement, il est écologique, mais nous permet de faire des économies. Pour ceux qui craignent de faire des efforts, il leur reste en option le VAE ou vélo à assistance électrique. Related…

Lire la suite

Parc Naturel Régional du Haut Languedoc : des vélos électriques à la disposition des cyclistes

Parc Naturel Régional du Haut Languedoc : des vélos électriques à la disposition des cyclistes

0.0 00 Pour promouvoir l’usage du vélo à assistance électrique et encourager les cyclistes à utiliser davantage ce deux-roues, le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc a décidé de mettre à la disposition du public quelques Vae et ce, pendant toute une semaine. Comment en bénéficier ? Pourquoi une telle action ? A travers cette action, le Parc souhaite faire découvrir aux cyclistes les joies que procurent le vélo électrique. Non seulement, ils verront qu’il est fort pratique notamment sur les courts trajets, mais qu’il est, en plus, écologique et économique. Related…

Lire la suite

Le vélo électrique se met à l’énergie solaire

Le vélo électrique se met à l’énergie solaire

0.0 00 Le vélo électrique, on le connaît déjà comme étant un transport écologique, mais il y a désormais mieux : le vélo qui fonctionne à l’énergie solaire. Oui, afin de rendre ce deux-roues encore plus respectueux de l’environnement et moins énergivore, certains fabricants ont installé des panneaux solaires sur leurs vélos pour que leur batterie puisse se recharger à l’énergie solaire. Une innovation qui a rapidement séduit les écologistes. Une innovation qui fait sensation Le vélo solaire garde les principes du vélo électrique puisqu’il offre une assistance durant le pédalage.…

Lire la suite

VAE : bien choisir sa batterie est essentielle

VAE : bien choisir sa batterie est essentielle

4.6 05 La batterie est un composant essentiel du vélo à assistance électrique. D’ailleurs, elle représente à elle seule, 30 à 40 % du prix du deux-roues. C’est elle qui donne son autonomie au vélo d’où l’intérêt de bien la choisir. Pour ce faire, vous devez vous baser sur différents critères et connaître les différents types de batteries qui existent sur le marché. En général, la majorité des batteries sont en lithium, mais en retrouve encore quelques-unes conçues en plomb. Ces dernières ont l’avantage d’être moins onéreuses, mais le plomb…

Lire la suite

Vacances à vélo électrique : quels avantages ?

Vacances à vélo électrique : quels avantages ?

5.0 02   Le vélo électrique n’est pas seulement un véhicule de loisir que l’on utilise en week-end ou pour faire ses courses. Il est devenu un véhicule réellement utilitaire pouvant être utilisé pour se rendre au travail, faire ses courses, faire une promenade et même pour partir en vacances. Oui, même si la perspective vous semble invraisemblable, de nombreuses familles ont opté pour ce deux-roues afin de passer des vacances originales et elles n’ont pas été déçues. Si vous aussi, vous souhaitez faire comme elles aux prochaines vacances, sachez…

Lire la suite

Le marché du VAE dépasse celui de la Mob

Le marché du VAE dépasse celui de la Mob

4.3 03 Depuis que le vélo à assistance électrique est entré en scène, la mobylette voit ses ventes diminuer pour finalement être dépassées par les ventes de Vae en 2017. En effet, il semblerait bien que la bicyclette à batterie ait séduit les amateurs de transport doux, non pas seulement parce qu’elle est écologique, mais aussi parce qu’elle leur permet de faire du sport tout en douceur. Vae Vs Mob en 2017 L’année dernière, près de 255 000 vélos électriques ont été vendus en France contre près de 107 000 cyclomoteurs seulement. Une…

Lire la suite

Prime pour l’achat d’un VAE : certaines villes continuent sur leur lancée

Prime pour l’achat d’un VAE : certaines villes continuent sur leur lancée

5.0 02 En 2017, l’Etat a lancé un dispositif de prime à l’achat d’un vélo à assistance électrique. Il prévoyait une subvention allant jusqu’à 200 euros pour l’acquisition de ce deux-roues et seulement sur présentation de la facture. Le dispositif a tellement suscité l’engouement que le budget initial prévu a été dépassé de très loin. Pour mieux maîtriser ce coût, l’Etat a décidé de ne pas reconduire le dispositif en 2018 et il a d’ailleurs pris fin au 31 janvier dernier. Malgré le choc que cela a causé à ceux…

Lire la suite