Zoom sur le scooter électrique

Scooter électrique

4.2 / 5 ( 5 votes ) Afin de réduire l’empreinte carbone des véhicules, le passage au transport doux et écologique est fortement encouragé. C’est pour cela que l’État a décidé de proposer des primes à l’achat de véhicules électriques. Parmi ces derniers, on retrouve le scooter électrique qui s’impose, de plus en plus, dans la circulation. Zoom sur ce deux-roues écologique. Related PostsPourquoi rouler à scooter électrique en ville ?82Le scooter électrique est un nouveau bolide qui envahit de plus en plus la circulation urbaine. Son entrée s’est faite assez…

Lire la suite

Rouler à scooter électrique : que dit la législation ?

Législation pour rouler à scooter électrique

2.5 / 5 ( 2 votes ) Depuis quelques années, le scooter électrique s’impose de plus en plus dans la circulation. On en rencontre principalement en ville, mais aussi le long des pistes rurales. Quel que soit votre terrain de prédilection, sachez que rouler à bord de ce deux-roues est réglementé par la loi. Avant d’enfourcher votre véhicule, prenez alors connaissance de la législation en vigueur. Related PostsLe permis est-il obligatoire pour conduire un scooter électrique ?77Le scooter électrique est écologique, rapide et économique. Son achat permet de bénéficier de certaines…

Lire la suite

Scooter électrique : quelle assurance choisir ?

Assurance scooter électrique

3.5 / 5 ( 6 votes ) Le scooter électrique est certes, considéré moins dangereux qu’un scooter thermique, mais ce n’est pas pour autant qu’il peut se passer d’assurance. En effet, souscrire une assurance fait partie des obligations des conducteurs et pour cela, diverses formules existent. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance des scooters électriques. Related PostsQuels sont les avantages du scooter électrique ?72Le scooter électrique fonctionne grâce à une batterie qui alimente le moteur électrique. Il tend, de plus en plus, à s’imposer dans la circulation urbaine. Il…

Lire la suite

Scooters électriques : quelle autonomie ?

L'autonomie du scooter électrique

3 / 5 ( 4 votes ) Comme nos smartphones, le scooter électrique fonctionne grâce à une batterie à recharger. Celle-ci est toutefois plus importante en taille et en puissance pour pouvoir faire avancer le véhicule. Plus le véhicule roule, plus la batterie diminue jusqu’à tomber à plat. Pendant combien de temps peut-on rouler entre deux recharges ? Related PostsQuels sont les avantages du scooter électrique ?75Le scooter électrique fonctionne grâce à une batterie qui alimente le moteur électrique. Il tend, de plus en plus, à s’imposer dans la circulation urbaine. Il…

Lire la suite

Pourquoi rouler à scooter électrique en ville ?

Pourquoi rouler à scooter électrique en ville ?

5 / 5 ( 1 vote ) Le scooter électrique est un nouveau bolide qui envahit de plus en plus la circulation urbaine. Son entrée s’est faite assez discrète, mais aujourd’hui, on ne peut plus ne pas la remarquer. Les citadins en raffolent, mais est-il vraiment efficace en ville ? Related PostsZoom sur le scooter électrique82Afin de réduire l’empreinte carbone des véhicules, le passage au transport doux et écologique est fortement encouragé. C’est pour cela que l’État a décidé de proposer des primes à l’achat de véhicules électriques. Parmi ces derniers,…

Lire la suite

Moto Vs Voiture : une préférence accrue pour le deux-roues

Moto Vs Voiture

3.8 / 5 ( 5 votes ) Ces dernières années, le nombre d’achat de moto connaît un essor important. Il faut reconnaître que ce deux-roues est aujourd’hui plus présent dans la circulation qu’auparavant. Cette progression est enregistrée en parallèle avec une baisse du chiffre d’affaires chez les concessionnaires automobiles. Le fait est là : les gens préfèrent la moto à la voiture. Pourquoi ce choix alors que le deux-roues est réputé plus dangereux que l’automobile ? Related PostsPourquoi rouler à scooter électrique en ville ?66Le scooter électrique est un nouveau bolide qui envahit…

Lire la suite

Quels sont les avantages du scooter électrique ?

Les avantages du scooter électrique

3 / 5 ( 4 votes ) Le scooter électrique fonctionne grâce à une batterie qui alimente le moteur électrique. Il tend, de plus en plus, à s’imposer dans la circulation urbaine. Il faut dire qu’il ne manque pas d’atouts pour séduire les citadins toujours pressés ou les amateurs de deux-roues motorisés. Quels avantages propose-t-il au juste ? Related PostsPourquoi rouler à scooter électrique en ville ?81Le scooter électrique est un nouveau bolide qui envahit de plus en plus la circulation urbaine. Son entrée s’est faite assez discrète, mais aujourd’hui, on ne…

Lire la suite

Scooter électrique : peut-on rouler sous la pluie ?

Rouler sous la pluie à scooter

4.2 / 5 ( 4 votes ) Depuis quelques années, le scooter électrique s’invite de plus en plus dans la circulation urbaine. Ce véhicule présente des avantages non négligeables. Il est silencieux, rapide et économique puisque ne consomme pas de carburant. Cela le rend également écologique puisqu’il n’émet pas de gaz d’échappement. Certains hésitent toutefois à en acheter surtout ceux qui vivent en zone pluvieuse. Le scooter électrique peut-il encore être utilisé en cas de pluie ? Related PostsQuels sont les avantages du scooter électrique ?77Le scooter électrique fonctionne grâce à une…

Lire la suite

Le permis est-il obligatoire pour conduire un scooter électrique ?

Conduire un scooter électrique sans permis

3.8 / 5 ( 6 votes ) Le scooter électrique est écologique, rapide et économique. Son achat permet de bénéficier de certaines subventions financières. Il fait effectivement partie de ces véhicules que l’Union européenne souhaite promouvoir pour leur caractère respectueux de l’environnement. S’il a aujourd’hui le vent en poupe c’est aussi parce qu’il est possible de le conduire sans permis. Attention toutefois, quelques critères définissent cette possibilité donc pour ne pas se mettre en infraction, prenez-en connaissance dès maintenant. Related PostsRouler à scooter électrique : que dit la législation ?77Depuis quelques années,…

Lire la suite

Pas de reconduction pour la prime vélo

3 / 5 ( 4 votes ) Lancée en février dernier et prévue jusqu’au 31 janvier 2018, la prime vélo instaurée par l’Etat a permis à de nombreux consommateurs d’acheter un vélo à assistance électrique. Le gouvernement en place a toutefois annoncée qu’elle ne sera pas reconduite et qu’elle a, d’ores et déjà, été supprimée du projet de loi de finances de la sécurité sociale 2018. Related PostsBonus à l’achat d’un vélo électrique : pour qui ?83La prime d’Etat pour l’achat d’un vélo électrique n’a pas été reconduite en 2018…

Lire la suite