Braderie dans la ville de Luxembourg : des centaines de milliers de visiteurs attendus

Le lundi 31 août a eu lieu la braderie dans le Luxembourg-Ville, pour laquelle pas moins de 400 stands ont été prévus. L’évènement s’est tenu plus précisément dans le centre ainsi que le quartier de la gare, traditionnel emplacement de la braderie à l’occasion de la rentrée. Habillements, accessoires, chaussures, maroquineries, articles de beauté et pour l’alimentation, sont autant de produits qu’on a pu y trouver. En somme, tout était réuni pour faire de cette 86è édition une occasion unique.

Lydie Polfer, bourgmestre dans le Luxembourg, a expliqué que le premier signe de l’arrivée imminente de la braderie est le début de la Schueberfouer. C’est l’un des connaisseurs du calendrier lors de la rentrée dans la capitale. La braderie de la rentrée constitue un évènement incontournable à la fois pour les participants et pour les 200 000 visiteurs venus à cette occasion, fidèles à cet évènement depuis des années.

Guill Kaempff, président de l’UCVL (Union Commerciale de la Ville), a indiqué que pour cette 86è édition, on a dénombré précisément 403 commerçants ainsi que 250 stands qui ont présenté des produits de diverses catégories : 48 étaient destinés à l’alimentation, 25 aux services, 19 à la maison et la déco, 19 aux produits de beauté, 19 associations et cinq partis politiques. En somme, les stands ont été alignés sur près de 3km de long, dont 166m se sont situés dans la Ville-haute et 1400 au niveau du quartier de la Gare. Cet évènement est quelque chose d’unique dans la région.

Diverses animations au programme

Mireille Rahme-Bley, la vice-présidente de l’Union Commerciale de la Ville, a apporté des compléments d’informations : « Beaucoup de commerçants avaient déjà leurs nouvelles collections dans les rayons et ont fait des offres à l’occasion de la braderie. »

Et comme « braderie » ne s’associe pas uniquement avec des prix attractifs, de nombreuses animations étaient prévues. Il y a eu entre autres divers jeux-concours à l’occasion desquels les participants ont pu gagner plusieurs bons d’achats. Par exemple, un jeu a été organisé par BGL BNP Paribas (en collaboration avec Cityshopping), ce qui a permis aux heureux gagnants de se voir attribuer le premier prix qui était un vélo électrique. Le deuxième prix était également un vélo, le Comfort Cross Pro. Les enfants ont aussi eu leur part, car Cityshopping a eu son propre stand dédié au « face-paint » et à la pêche aux canards (accès gratuit), avec toujours de nombreux lots à la clé. La Fanfare Couche Tard assurait quant à elle l’animation musicale dans le quartier de la Gare. Tout était fait pour que la braderie constitue une journée conviviale et festive.

Des commerces ouverts le dimanche

Le week-end était sous le signe du shopping. Mise à part la braderie du 31 août, il y a eu de nombreux commerces qui ont ouvert leurs portes  le dimanche, dans le cadre de la «Fouersonndeg».

 

 

Related Posts

  • 43
    Lundi 31 août aura lieu la braderie dans le Luxembourg-Ville, pour laquelle pas moins de 400 stands sont prévus. L'évènement se tiendra plus précisément dans le centre ainsi que le quartier de la gare, traditionnel emplacement de la braderie à l'occasion de la rentrée. Habillements, accessoires, chaussures, maroquineries, articles de…
    Tags: braderie, aux, cette, prix, rentrée, ville, gare, quartier, y, produits
  • 34
    Les Blue-Bikes sont des vélos mis en location à la sortie des gares pour permettre au voyageur de rejoindre sa destination après un voyage en train. Si dans quelques villes comme Namur, Mons ou encore Liège, le système connaît de succès, à Ottignies, c’est loin d’être le cas. Une flotte…
    Tags: a, ville, y, cette, gare, aux

Related posts

Leave a Comment