Besoin d’une subvention pour l’achat d’un VAE ? C’est par ici…

(Mis à jour le: 25 août 2019)

Le VAE ou vélo à assistance électrique représente aujourd’hui un moyen de déplacement économique, fiable, respectueux de l’environnement et non bruyant. Il en existe actuellement différents modèles et les fabricants ne manquent pas d’imagination pour nous proposer des véhicules toujours plus performants.

Les vertus du VAE

Le vélo à assistance électrique a, à son palmarès, de nombreuses vertus à savoir :
Economique : il est moins cher qu’une moto ou une voiture et ne nécessite pas l’achat de carburant pour fonctionner
Silencieux : tout comme le vélo classique, le modèle électrique est silencieux ce qui n’est pas forcément le cas de la voiture ou de la moto
Respectueux de l’environnement : puisque ce vélo n’utilise pas de carburant, il ne pollue pas l’environnement
Allie plaisir et sport : malgré sa batterie électrique, le VAE nécessite le pédalage continu pour fonctionner. Néanmoins, il ne demande que peu d’efforts par rapport à la bicyclette classique, car vous serez assisté par le moteur

La subvention pour l’acquisition d’un VAE

Il faut l’avouer, le vélo à assistance électrique est plus cher que le vélo classique, mais dans le cadre de la promotion du vélo, le conseil municipal de Cannes a opté pour une subvention pour l’achat d’un VAE à ceux qui souhaitent en acheter et en utiliser sur le territoire cannois. Cette décision a été votée le 22 septembre dernier et s’adresse aux particuliers vivant à Cannes. Pour bénéficier de cette aide, il faut remplir le dossier correctement et vous renseigner auprès de la Mairie de Cannes pour le retrait et le remplissage du dossier.
Il faut savoir que la subvention équivaut à 25 % du prix d’achat TTC du vélo électrique et est limitée à 300 euros TTC pour un vélo neuf.

Related Posts

  • 61
    Avec la promotion du transport doux, les vélos font de plus en plus partie de la circulation. On les trouve en ville, sur route de campagne, sur les routes nationales, … Il semblerait que pédaler ne soit plus un frein à sa pratique surtout depuis que les modèles à assistance…
    Tags: plus, vélo, électrique, vae, ne, a, assistance, electrique
  • 60
    Le vélo électrique a aujourd’hui le vent en poupe. Le public de tous âges se l’arrache, mais à chacun sa manière de l’utiliser. Si pour certains, il reste un outil d’agrément ou de sport, pour d’autres, il est devenu le moyen de locomotion principal pour aller travailler. Le vélo à…
    Tags: vélo, électrique, plus, vae, ne, electrique
  • 60
    Qu’on se passe le mot : le vélo à assistance électrique permet de faire du sport. Il est certes équipé d’une batterie qui assiste le cycliste, mais le pédalage reste indispensable pour le faire avancer. Le VAE Il s’agit d’une bicyclette sur laquelle on a installé une batterie. On en trouve actuellement…
    Tags: plus, vélo, assistance, électrique, vae, electrique
  • 60
    Le bon fonctionnement d’un vélo électrique est fonction de sa batterie. Plus celle-ci est performante et durable, plus vous irez loin avec votre deux-roues. Pour optimiser cette performance et augmenter sa durée de vie, de nombreuses astuces existent et ce, avant même d’acheter un Vae. Avant l’achat du vélo électrique…
    Tags: vélo, ne, plus, électrique, vae, electrique
  • 60
    La batterie est un composant essentiel du vélo à assistance électrique puisque c’est en partie grâce à elle que ce deux-roues peut vous assister durant le pédalage. Il est donc important de bien la choisir même si, comme toute chose, elle finira par être usée. Quand vous sentez qu’elle commence…
    Tags: vélo, électrique, vae, a, electrique

2 Replies to “Besoin d’une subvention pour l’achat d’un VAE ? C’est par ici…”

  1. sabine

    seulement les mairies qui veulent bien participées car sinon rien n’est remboursé !
    j’habite un petit village Alsacien perdus dans le nord vosgien et personne en mairie n’est au courant, j’ai du faire une lettre à monsieur le maire, à ce jour je n’ai toujours pas de réponse, donc pour moi aucune subvention possible car l’état ne donne rien si la mairie ne participe pas un peu…….le monde est ainsi fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *