Automne : une saison idéale pour sortir son vélo électrique

(Mis à jour le: 31 mai 2019)
Evaluer cet article

Même si l’été a fait place à l’automne et qu’il fait désormais plus frais, ce n’est pas une raison pour bouder son vélo électrique. Au contraire, c’est le moment pour le sortir afin de profiter des derniers beaux jours de cette année. C’est aussi une manière de rester au chaud et de préparer son corps pour l’hiver. Jusqu’au mois de décembre, pensez donc à sortir, le plus souvent possible, à bord de votre VAE.

Une randonnée cycliste, pourquoi pas ?

Bien sûr, le temps pour les loisirs n’est plus aussi long que pendant les vacances, mais il vous reste les week-ends pour faire de la randonnée à vélo électrique. L’avantage c’est que ces cycles s’adaptent facilement à tous les types de terrain et relief. Vous pouvez alors choisir une randonnée en montagne, à la campagne ou sur les routes dans les environs. L’assistance fournie vous permettra de rouler sur une plus longue distance sans avoir à fournir trop d’efforts.

Un autre avantage, il vous est possible de participer à une randonnée de groupe si vous faites partie d’une association cycliste ou en connaissez une.

velo electrique

La sécurité, à ne pas négliger

Même si la neige n’est pas encore là et que les pistes ne sont pas encore vraiment glissantes, il faut toujours faire preuve de prudence surtout si vous projetez d’aller loin.

Pour ce faire, entretenez votre vélo et n’oubliez pas votre casque. Avant de partir, vérifiez l’état de vos pneus et de votre batterie. Retenez que si le circuit choisi promet plusieurs pentes, l’autonomie de votre vélo sera plus courte parce que les pentes consomment plus d’énergie.

Enfin, parce que c’est l’automne et que la météo peut varier brusquement, pensez à vous parer d’un coupe-vent ou d’une veste.

Related Posts

  • 95
    Les vacances sont la période idéale pour faire du vélo et ce, que vous partiez à la mer, à la montagne, à la campagne ou même restiez chez vous. Profitez donc du beau temps et de cette ambiance bon-enfant qui règne partout pour vous remettre en selle. Voici quelques conseils…
    Tags: vélo, l, d, plus, faire, batterie, electrique, casque
  • 93
    Même si le vélo électrique est aujourd’hui plus connu qu’auparavant, il suscite encore  beaucoup de questions parfois sans réponses. Pour mieux vous éclairer, voici quelques éléments de réponses aux questions qu’on a le plus tendance à se poser ... Son fonctionnement Le VAE ou vélo à assistance électrique est pourvu…
    Tags: vélo, d, plus, électrique, l, batterie, electrique, casque
  • 92
    Quand vient l’hiver, on a tendance à ranger le vélo électrique au garage où il hibernera jusqu’aux prochains beaux jours. Sachez toutefois que cela n’est pas nécessaire puisque même en hiver, vous pourrez continuer à l’utiliser que ce soit pour des pratiques purement sportives ou des courses pratiques. Avant de…
    Tags: l, d, vélo, ne, casque, pensez, électrique, batterie, electrique
  • 92
    La plupart des cyclistes sous-estime la puissance du vélo électrique et c’est souvent cela qui cause les accidents. Dès lors qu’on achète ce deux-roues, il faut se mettre en tête qu’il est plus puissant que la bicyclette classique du fait de la présence du moteur et de sa batterie. Un…
    Tags: d, n, électrique, vélo, cycliste, l, batterie, electrique, casque
  • 91
    Le vélo à assistance électrique couramment appelé vélo électrique ou VAE est une bicyclette traditionnelle dotée d’une batterie et d’un moteur. Il procure de nombreux avantages que certains ignorent aujourd’hui encore. Quels sont-ils ? Refaire du sport en douceur Quelle que soit la raison qui vous a poussé à arrêter de…
    Tags: d, vélo, l, électrique, plus, faire, batterie, electrique, casque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *