Automne : une saison idéale pour sortir son vélo électrique

Même si l’été a fait place à l’automne et qu’il fait désormais plus frais, ce n’est pas une raison pour bouder son vélo électrique. Au contraire, c’est le moment pour le sortir afin de profiter des derniers beaux jours de cette année. C’est aussi une manière de rester au chaud et de préparer son corps pour l’hiver. Jusqu’au mois de décembre, pensez donc à sortir, le plus souvent possible, à bord de votre VAE.

Une randonnée cycliste, pourquoi pas ?

Bien sûr, le temps pour les loisirs n’est plus aussi long que pendant les vacances, mais il vous reste les week-ends pour faire de la randonnée à vélo électrique. L’avantage c’est que ces cycles s’adaptent facilement à tous les types de terrain et relief. Vous pouvez alors choisir une randonnée en montagne, à la campagne ou sur les routes dans les environs. L’assistance fournie vous permettra de rouler sur une plus longue distance sans avoir à fournir trop d’efforts.

Un autre avantage, il vous est possible de participer à une randonnée de groupe si vous faites partie d’une association cycliste ou en connaissez une.

velo electrique

La sécurité, à ne pas négliger

Même si la neige n’est pas encore là et que les pistes ne sont pas encore vraiment glissantes, il faut toujours faire preuve de prudence surtout si vous projetez d’aller loin.

Pour ce faire, entretenez votre vélo et n’oubliez pas votre casque. Avant de partir, vérifiez l’état de vos pneus et de votre batterie. Retenez que si le circuit choisi promet plusieurs pentes, l’autonomie de votre vélo sera plus courte parce que les pentes consomment plus d’énergie.

Enfin, parce que c’est l’automne et que la météo peut varier brusquement, pensez à vous parer d’un coupe-vent ou d’une veste.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code