Hoverboard

Pratiquer l’hoverboard, ou comment revivre « Retour vers le Futur » !

(Mis à jour le: 29 août 2019)

Qui n’a jamais rêvé de jouer dans le film « Retour vers le Futur » avec Marty McFly et Emmett Brown ? Se déplacer dans la rue avec la célèbre DeLorean ou les planches de skate-board volant ! Mais aujourd’hui, c’est possible avec les planches de type hoverboard ! Les progrès des nouvelles technologies ont permis que la réalité rejoigne la fiction au début du XXIème siècle. Suivez maintenant notre guide, nous allons tout vous dire comment choisir au mieux votre hoverboard.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un hoverboard ?

hoverboard

Avant de vous lancer dans l’acquisition, vous devez avoir en tête quels sont les critères déterminants pour orienter votre choix :

  • L’autonomie de la batterie : il s’agit d’un élément fondamental car si vous choisissez un modèle avec une batterie de faible autonomie ou qui perd de sa pleine capacité rapidement en se déchargeant de plus en plus vite, alors vous ne pourrez pas profiter au mieux de votre pratique de l’hoverboard. Privilégiez des modèles avec des batteries suffisamment robustes, dépassant un certain seuil de Ah (par exemple 4,4 Ah).
  • La vitesse : il existe différentes vitesses maximales possibles selon les modèles. Les utilisateurs expérimentés pourront utiliser des modèles allant jusqu’à 20 km/h. Pour les utilisateurs moins aguerris, notamment les enfants, des modèles avec des vitesses plus faibles sont recommandés (10 km/h maximum pour les enfants)
  • La taille : là encore, plusieurs tailles existent sur le marché. Une taille de 10 pouces est un bon compromis pour son hoverboard.
  • Le poids : faites attention au poids de votre hoverboard, notamment si vous devez le transporter avec vous. Un hoverboard peut dépasser les 10 kilos, et même atteindre les 20 kilos pour les plus gros modèles ! Regardez donc le poids de l’hoverboard avant de l’acheter.
  • La qualité : certains modèles vous paraitront séduisants au premier coup d’œil, mais à l’utilisation les matériaux composant l’hoverboard peuvent se dégrader, notamment le plastique extérieur. Le meilleur moyen pour déjouer ces pièges est de consulter les avis d’internautes ayant acquis les différents modèles d’hoverboards. Ces utilisateurs pourront vous indiquer, avec un certain recul, leur expérience du modèle que vous comptez acheter.
  • Lire aussi – S’offrir un vélo électrique trekking

Quel âge pour pratiquer l’hoverboard ?

Si les règles de sécurité sont respectées (port du casque, protections au niveau des genoux et des coudes), alors de jeunes enfants peuvent s’essayer à l’hoverboard. Veillez néanmoins à ce qu’il y ait toujours un adulte qui les accompagne, et faites leur essayer un modèle facile d’utilisation et qui ait une vitesse maximale comprise entre 5 et 10 km/h. Dans ces conditions, un enfant âgé de 8 ans peut faire de l’hoverboard.

Comparatif des hoverboards

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en ligne sur Internet concernant tous les modèles d’hoverboards se trouvant sur le marché. Une chose qui peut être utile est la consultation de sites qui comparent pour vous directement les modèles d’hoverboards, et choisissent 5 ou 10 modèles. Ainsi, vous n’aurez pas à faire le travail par vous même. En guise de touche finale, faite parler votre cœur notamment sur les couleurs : il existe des modèles de toutes sortes, tous plus beaux les uns que les autres !

Quel modèle d’hoverboard choisir pour les filles ?

Hoverboard pour fille

Il n’y a pas que les garçons qui peuvent faire de l’hoverboard, les filles aussi peuvent y prendre du plaisir ! Voici quelques conseils que nous vous donnons pour choisir un hoverboard adapté à une petite fille :

  • Si vous optez pour un hoverboard mains libres pour une petite fille de moins de 10 ans, choisissez un modèle dont la vitesse maximale est inférieure. Une vitesse maximale de 8 km/h est suffisante pour qu’un jeune enfant puisse s’amuser. Les hoverboards les plus rapides atteignent 20 km/h et ils ne seraient pas recommandés pour les très jeunes enfants.
  • Pour les filles et les adolescents plus âgés, recherchez un hoverboard durable et qui peut être utilisé sur tous les terrains. Cela leur permettra de l’utiliser n’importe où à l’intérieur et à l’extérieur, y compris sur de l’herbe, de la boue, du gravier, et les aidera à rester dehors et actifs par tous les temps.
  • Certains hoverboards ont un mode débutant qui limite la vitesse maximale.  Bien que ce programme soit conçu pour l’apprentissage, il offre également aux parents un moyen de limiter la vitesse lorsqu’il est utilisé par un enfant.
  • Lorsque vous achetez des hoverboards pour petite fille, recherchez un modèle avec des pneus plus gros. Cela facilite l’équilibre, facilite la manœuvre et permet de mieux gérer différents terrains.
  • Enfin, choisissez lui un modèle avec une couleur qui lui plaira ! Les hoverboards rose sont très jolis et plairont assurément à votre petite fille. Voici deux modèles qui entrent dans ces critères : l’HOVERZON Type S Electric Self-Balancing et le SWAGTRON T6 Off-Road Hoverboard

Où trouver un hoverboard ?

Hoverboard

Aujourd’hui, vous avez plusieurs possibilités pour vous porter acquéreur d’un hoverboard. Nous vous recommandons d’acheter un hoverboard neuf plutôt que d’occasion. En effet, plusieurs éléments des hoverboards peuvent être sensibles à l’usure, notamment les batteries. Il serait dommage d’acheter un hoverboard d’occasion avec lequel vous ne pouvez pas beaucoup rouler en raison d’une autonomie déficiente !

Première possibilité pour acheter votre hoverboard, les grandes surfaces. Des enseignes comme Go Sport, Darty ou encore la Fnac proposent dans leurs magasins des modèles d’hoverboard. L’avantage est que vous pouvez les voir sur place et demander conseil directement à un revendeur. La seconde possibilité est d’acheter en ligne directement sur des sites spécialisés. S’il n’est pas possible de voir le modèle avant votre achat, renseignez-vous sur Internet pour lire les avis des utilisateurs qui sont toujours d’une grande utilité. Vous pourrez savoir quels sont les modèles les plus fiables et les plus performants.

Ainsi s’achève notre guide sur les hoverboards. Une fois votre choix effectué, vous pourrez vivre les mêmes sensations que celles vécues par les acteurs de « Retour vers le Futur ». Enjoy and have fun !

Related Posts

  • 81
    Le sujet du réchauffement climatique a pour conséquence positive de développer les moyens de transport alternatifs, à propulsion autre qu’avec l’utilisation d’une énergie fossile. Ce qui a pour conséquence de développer des marchés économiques autour de ces innovations. C’est ce qui se produit aujourd’hui avec l’hoverboard. Cette planche roulant sur…
    Tags: hoverboard, l, d, plus
  • 69
    Les questions actuelles du réchauffement climatique posent la question de repenser la mobilité des individus. Déplacements plus propres, avec moins d’émissions de gaz à effet de serre, telle sont les nouvelles contraintes des nouveaux moyens de transport, notamment en ville. Au cours de ces dernières années, vous avez sans doute…
    Tags: hoverboard, l, d
  • 55
    Dans notre tendre enfance, on a tous connu la trottinette, mais aujourd’hui, elle n’est plus uniquement réservée aux enfants. On a les modèles électriques qui peuvent être utilisés par les adultes pour comme moyen de transport. Ils sont dotés d’un moteur fonctionnant avec une batterie. Vu leur performance et leur…
    Tags: plus, d, l, modèle, modèles
  • 50
    On vous l’accorde, les VAE coûtent plus chers que les vélos classiques, mais il existe des astuces pour les payer moins cher. Bien sûr, il y a la subvention accordée par les départements ou les villes, mais vous pouvez trouver mieux. Les grandes surfaces Les grandes surfaces vendent également des…
    Tags: plus, modèles, d, l
  • 47
    Le 3 juin est la journée dédiée à la pratique du vélo. Même si ce deux-roues commence à faire de plus en plus d’adeptes en France, on espère encore que le nombre de cyclistes augmentera dans les années à venir. Non seulement, ce serait une bonne nouvelle pour l’environnement et…
    Tags: l, plus, d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *