Hoverboard : choix, marque et type

Hoverboard : choix, marque et type

(Mis à jour le: 5 août 2019)

Le sujet du réchauffement climatique a pour conséquence positive de développer les moyens de transport alternatifs, à propulsion autre qu’avec l’utilisation d’une énergie fossile. Ce qui a pour conséquence de développer des marchés économiques autour de ces innovations. C’est ce qui se produit aujourd’hui avec l’hoverboard. Cette planche roulant sur le sol permet de se déplacer plus rapidement qu’avec la marche à pieds. Vous souhaitez acheter un hoverboard ? Nous allons tout vous expliquer maintenant : les facteurs de choix, les marques françaises, ainsi que les planches que vous trouverez chez le revendeur Darty. Mettez votre équipement, et rejoignez-nous à la découverte de l’hoverboard !

Les caractéristiques à privilégier pour un hoverboard

hoverboard

Comme vous le verrez par après, il existe une multitude de choix dans le marché de l’hoverboard. Toutefois, avant de procéder à votre achat, ayez bien en tête les éléments suivants.

Il existe de nombreuses différences en termes de qualité de fabrication avec les hoverboards. Le cadre, le matériau du boîtier, le métal et les roues en plastique (sans parler de la sophistication des moteurs internes, capteurs et autres composants électroniques) peuvent tous être différents. Lisez les commentaires des clients en ligne sur les sites d’achat, ce seront votre meilleure guide. De plus, certains utilisateurs auront le recul nécessaire pour porter un jugement sur la qualité à moyen terme de leur hoverboard. Portez une attention toute particulière sur les commentaires en ce qui concerne l’autonomie de l’hoverboard, le temps de recharge des batteries, la sensibilité du boitier aux rayures et les enjoliveurs qui parfois frottent contre les pneus.

Si vous prévoyez de passer toute la journée en ville, il serait sage de vérifier le poids de votre hoverboard. Car celui-ci a un poids certain : les hoverboards plupart pèsent généralement plus de 15 kilos, pouvant même dépasser les 30 kilos pour les modèles les plus sophistiqués ! De ce fait, le poids de votre hoverboard devient un critère de choix important si vous recherchez une bonne portabilité.

Enfin, dernier élément à avoir en tête, il s’agit de la topographie du relief sur lequel vous roulerez. Un terrain qui est en pente demandera plus de couple qu’une surface plane. La plupart des marques indiquent que leur hoverboard peut gravir sans problème une pente de 5 à 10 degrés, mais ce n’est pas forcément le cas ! Là encore, l’avis des utilisateurs est primordial si vous êtes concerné par des terrains qui ne sont pas plats.

Quelles marques françaises d’hoverboard ?

quel hoverboard choisir

Autant le dire tout de suite, il n’existe aucune entreprise qui produit un hoverboard 100% français. En effet, tous les composants électroniques sont notamment fabriqués en Asie. Toutefois, ces entreprises françaises préparent l’assemblage de leur hoverboard, et cette qualité d’assemblage est très importante car il peut exister de très grandes disparités entre les marques.

Il existe donc quelques entreprises françaises qui fabriquent des hoverboards :

  • WEEBOT est le leader français du marché de l’hoverboard. Tous les composants utilisés par cette marque sont sélectionnés pour leur fiabilité sont certifiés CE, RohS, FCC. Les batteries Lithium des hoverboards sont également d’origine certifiées. Vous disposerez d’un service après-vente premium français grâce aux techniciens spécialisés de la marque.
  • HOVER-STORE est une entreprise qui a été fondée en 2015 et qui est spécialisée dans la construction de solutions de e-mobilité : hoverboard, gyropose, e-trotinette, e-vélo… Cette marque est reconnue comme étant l’une des plus sérieuses avec des prix compétitifs. : le premier prix est aux alentours des 150 euros.
  • NEWSHOOT est une entreprise située en Charente-Maritime qui produit deux modèles d’hoverboard fabriqués en France : un modèle classique de 6,5 pouces (« le classic ») et un modèle plus sophistiqué de 8,5 pouces (« le cross »). Il faut compter entre 200 euros et 500 euros pour acquérir un hoverboard de cette marque

Lire aussi – Le vélo en été : conseils pour rouler malgré la forte chaleur

Quels modèles chez Darty ?

Si vous allez sur le site de Darty, et que vous tapez le mot clé « hoverboard », vous obtiendrez un nombre de réponses après filtres dépassant les 1500 modèles ! Afin que vous ne soyez pas perdu au moment de votre choix, nous avons sélectionné pour vous quelques-uns des meilleurs modèles disponibles chez Darty.

HOVERDRIVE – Prime – Hoverboard 6.5 Pouces

marque hoverboard

Cet hoverboard de la marque Hoverdrive est un excellent rapport qualité/prix. D’une taille de 6,5 pouces, ce modèle possède une batterie 2400 mAh pour une autonomie totale de 10 kilomètres. De plus, à des fins de protection, la batterie possède une coque ignifugée. Les utilisateurs de cet hoverboard lui ont attribué 5 étoiles, signe d’un très bon modèle. Son prix s’élève actuellement à 129,99 euros.

URBAN GLIDE – Hoverboard 6,5″ URBANGLIDE 65 Multicolor – GY33731

Cet hoverboard attire tout de suite le regard avec ses nombreuses couleurs vivantes : jaune, bleu, vert ou encore magenta. Il possède une batterie puissante de 4400 mAh, avec une autonomie pouvant atteindre les 15 kilomètres. Habituellement vendu au prix de 299,99 euros, il est actuellement à prix cassé à 99,99 euros ! Alors surtout n’hésitez pas, foncez, d’autant que d’excellentes notes lui sont attribuées.

SCOOTY R12 Tout Terrain

Le Scooty R12 tout terrain possède l’avantage de pouvoir se déplacer sur tous les types de surface, comme des chemins de terre ou de montagne. D’une taille de 8,5 pouces, il possède de jolis enjoliveurs en aluminium. Il possède aussi une fonction « auto balance » grâce à laquelle l’hoverboard se mettra en équilibre pour pouvoir monter dessus sans risque de chute.

IO CHIC CHIC – Smart C1 Noir

Terminons notre sélection avec le modèle Io Chic Chic Smart C1 Noir. Sa prise en main est aisée et il possède toutes les caractéristiques nécessaires à une utilisation des plus confortables : vitesse de 10 km/h, autonomie de 15 kilomètres, et une recharge complète de la batterie en moins de 3 heures. Son poids de seulement 10 kilos en fait un modèle qui peut être transporté facilement.

Voilà, vous savez tout désormais sur l’hoverboard. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix : rendez-vous sur le site de Darty, et pourquoi pas privilégier une marque française !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *