Alex Dupont : un fan de cyclisme

On connaît Alex Dupont comme un fan invétéré de football et d’ailleurs, il est l’actuel entraîneur du Stade Brestois. Ce qu’on ignorait c’est que l’homme avait une autre passion : le vélo.

 

Le vélo : une culture dans son pays

Alex Dupont nous explique que chez lui dans le Nord, à Dunkerque, le vélo est une véritable culture. Il en est amoureux depuis sa plus tendre enfance et il n’hésite pas à dire qu’il peut raconter en détail le Tour des Flandres ou encore les Trois Jours de la Panne, Liège-Bastogne-Liège. Ces courses, il les a suivies de près et dans le secteur du cyclisme, il a même une idole : Alain Vasseur, le père de Cédric Vasseur et frère de Sylvain Vasseur.

Sa passion pour Alain VasseurAlex Dupont a suivi la carrière de coureur depuis ses débuts. Il nous rappelle qu’Alain Vasseur a couru chez Bic au début des années 70 et avait comme équipier Anquetil, qui est également originaire du Nord.

 

Ce qui l’impressionne dans le cyclisme

Pour Alex Dupont, le côté surhumain qu’affiche le cycliste l’a toujours fasciné ainsi que l’aspect tactique des compétitions. Il a débattu de ce sujet pendant de longues heures avec Emmanuel Hubert il y a deux ans de cela, lorsqu’ils ont fait la rencontre des coureurs de Bretagne Séché. Il a également suivi en voiture les étapes du Tour du Qatar aux côtés de Jean-Marie Leblanc, ancien directeur du Tour et déplore le fait de n’avoir jamais pu suivre le Tour de France. Dès qu’il a du temps libre, il se met toutefois devant le petit écran pour suivre l’évolution de la course. Il est même prêt à parier sur Quintana, le coureur en qui il a le plus confiance.

 

Alex Dupont et le vélo

Aujourd’hui, il fait toujours du vélo et même si ces moments sont rares, l’homme avoue que c’est une discipline très dure. Pour lui, son stage en Savoie équivaut à son Tour de France. Si le monde du football ne l’avait pas happé en premier, c’est sûr qu’il baignerait aujourd’hui dans le cyclisme.

 

A lire aussi

Leave a Comment

*

code