Accueil vélo : le label pour séduire les cyclistes

Le label Accueil Vélo est une marque attribuée à des prestataires de service désireux de développer le cyclo-tourisme. Il garantit un accueil de qualité aux cyclistes qui empruntent des itinéraires cyclistes. Les établissements labellisés sont très variés en partant des points d’hébergements aux points de restaurations sans oublier les sites accessibles aux cyclistes.

Quels sont les avantages pour le cycliste ?

Au sein d’un établissement Accueil Vélo, les cyclo-touristes gagnent différents avantages :

  • Avoir à leur disposition des équipements adaptés à leurs vélos tels que des abris sécurisés ou encore des kits de réparation
  • Trouver dans un rayon de 5 km un itinéraire cyclable : les établissements labellisés par Accueil Vélo doivent obligatoirement se situer à proximité d’un circuit cyclable
  • Avoir à leur disposition des services conçus pour les cyclistes tels que des locations de vélos, une station de lavage des vélos, un service de transfert de bagages, …
  • Bénéficier de conseils et informations pratiques pour leur voyage

Accueil vélo : le label pour séduire les cyclistes

Comment reconnaître un établissement Accueil Vélo ?

Si vous avez accès à Internet, vous pouvez lancer une recherche pour trouver facilement des prestataires Accueil Vélo aux alentours de votre situation géographique.

Dans le cas contraire, il faudra repérer le logo Accueil Vélo. Si vous roulez sur un circuit cyclable, vous n’aurez pas de mal à en trouver.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code